Ateliers pour adultes

 

Fabriquer son pain ne nous permet-il pas de :

 

- redevenir acteur et spectateur,

- retrouver cette unité en chacun d’entre nous,

- apprécier à nouveau la valeur de ce pain quotidien qui nous nourrit à tous les niveaux ?

 

Au niveau physique, les nutriments contenus dans le grain de blé  nous apportent l’énergie nécessaire à notre corps physique.

et ils sont d’autant plus nourrissants que l’on choisit une qualité de blé respectueuse de notre environnement 

Sensibilisation aux blés rustiques, sans OGM, issus d’une agriculture raisonnée et au mieux d’une agriculture biologique ou biodynamique.

 

Au niveau émotionnel : faire son pain au levain peut  nous aider à prendre conscience de nos différents états d’âme, nos peurs, nos résistances, nos tensions … mais aussi des parties de nous-même qui vont bien, habitées par la joie, la paix …

 

Au niveau mental : en sollicitant tous nos organes des sens, notre ressenti apaise notre mental et notre intellect si souvent coupés de nos émotions.

 

Au niveau spirituel : on retrouve dans différentes cultures et traditions toute la symbolique du pain qui peut être abordée en fonction des besoins et des attentes de chacun

 

 

Pour future maman

Le levain destiné à faire lever la pâte ne résonne t’il pas avec celui que chaque femme porte en elle qu’elle nourrit, qu’elle pétrit, qu’elle façonne à travers ses pensées, ses paroles et ses actions et encore plus durant ces neuf mois d’attente pour accompagner l’enfant en devenir ?

 

Contactez-nous :

Association

Elément Terre

Mail :

Page Facebook :

 

Ce site respecte la nouvelle réglementation sur la protection des données (RGPG du 25 mai 2018). Vous avez la possibilité de

me contacter

pour modifier ou supprimer vos données enregistrées dans le formulaire de contact.